FAQ

QUE SE PASSE-T-IL SI JE TROUVE UN TRAVAIL ENTRE LE TOURNAGE ET L'ENVOI DES VIDÉOS À L'EMPLOYEUR ?

Comme lorsque tu postules dans une agence, tu peux retirer ton dossier à tout moment. C'est pareil chez WFS, il te suffit de nous envoyer un message à l'adresse workfirstsight@gmail.com et nous effaçons ta vidéo. Si elle est déjà chez l'employeur, nous contactons l'employeur pour qu'il sache que tu n'es plus en recherche d'emploi et nous effaçons la vidéo.

EST-CE QUE MA VIDÉO SERA ENVOYÉE A PLUSIEURS EMPLOYEURS ?

Seulement si tu es d'accord. Lorsque tu viens tourner la vidéo, nous te donnons le choix. Tu peux accepter que ta vidéo soit utilisée plusieurs fois ou uniquement pour un employeur précis.

PUIS-JE OBTENIR LA VIDÉO APRÈS LE TOURNAGE ?

Tu peux obtenir la vidéo à titre privé pour un montant de CHF 390.- TVA incluse. Tu peux même venir te faire filmer en dehors des working date et décider de postuler par ce moyen auprès des employeurs. Si tu es sélectionné après un vocal pour venir te faire filmer lors d'une working date, tu n'as rien à payer. Par contre, nous ne pouvons pas te donner la vidéo après le tournage. Nous nous occupons du montage et l'envoyons à notre client. Notre objectif est de mettre nos candidats à leur avantage. Nous sommes particulièrement attentifs au détails et mettons toutes nos compétences et notre énergie pour envoyer des vidéos qui te valorisent!

PUIS-JE ENVOYER MON CV À WFS POUR UN POSTE FUTUR ?

Non. Nous ne recevrons aucun CV car notre concept repose sur un recrutement différent et innovant, basé sur les compétences humaines. Ne le prends pas mal, mais si tu nous envoies un CV, tu ne recevras aucune réponse de notre part. Par contre, si tu es sélectionné pour une working date mais que ta vidéo n'est pas retenue par l'entreprise, tu peux choisir de rester dans notre "vidéothèque" et si tu corresponds à un autre poste, nous pouvons renvoyer ta vidéo à un autre employeur (sauf si la vidéo qui tu as tourné à été faite sur-mesure pour un employeur particulier).

PUIS-JE DEMANDER A QUELQU'UN DE LAISSER UN VOCAL À MA PLACE ?

Non. Si tu demandes à une personne de parler à ta place et que tu es sélectionné, nous nous en apercevrons lorsque nous confirmerons ton identité avant le tournage car nous écouterons ton vocal ensemble. De plus, nous te demanderons une carte d'identité et les copies de tes diplômes et de tes certificats. Si ton identité ne correspond pas au vocal, nous n'accepterons pas de tourner la vidéo avec toi et cela serait vraiment dommage! Si tu ne parles pas le français parfaitement, ne t'inquiète pas, ce sont tes valeurs et ta personnalité qui nous intéressent en premier. Tous les postes n'exigent pas un français parfait !

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE VEUX PLUS PARTICIPER A UN RECRUTEMENT ET QUE JE REFUSE QUE MA VIDÉO SOIT TRANSMISE ?

Le jour du tournage nous t'expliquerons que ton droit à l'image est très important et que tu peux, à tout moment, refuser la diffusion de ta vidéo. Tu complèteras un document pour fixer les limites que tu souhaites poser sur la diffusion de ta vidéo. Nous ne ferons rien sans ton accord, c'est promis ! Pendant le tournage, si tu es mal à l'aise avec une prise, nous l'effacerons sur le champ!