SMART LIBERTY

Valentine - Human Resources

SMART LIBERTY

Chez SmartLiberty SA il nous tient déjà à cœur de mettre en avant la personnalité avant les compétences.

Quand nous devons recruter de manière traditionnelle avec une sélection de plusieurs centaines de CV, il est difficile de se faire une idée juste de la personnalité du candidat. Nous devons trancher, parfois en quelques minutes sur un morceau de papier. Cette pratique est encore très rependue dans le recrutement d'aujourd'hui, ce n'est pas très humain et éthique. Cette méthode permet de juger les compétences et l'expérience acquises ou non. Il arrive souvent aussi que les personnes ne savent pas se "vendre" via un CV et l'image qui est transmise ne correspond pas à la réalité.
Grâce à des événements comme celui de WFS, nous avons la possibilité d'avoir une approche humaine et un regard différend sur la personne elle-même. Ceci est très enrichissant et valorisant tant pour le candidat que le recruteur.

SmartLiberty SA a déjà engagé plusieurs collaborateurs via ce mode de recrutement. En regardant en arrière, certainement que certains dossiers ne seraient jamais arrivés à l'étape suivante du processus de recrutement ordinaire. Candidats et employeurs, n'hésitez pas, et commencez dès aujourd'hui le recruter "autrement" et valoriser l'aspect humain.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de participer aux prochains événements et de pouvoir faire connaissances de nos futurs collaborateurs autrement!