TEMOIGNAGE.jpg
HUMAN-SKILLS FIRST !

Fini les CV, bonjour authenticité !

Bienvenue dans le recrutement 4.0

WFS Citation 2 page concept.png

Work@firstsight a pour but d’offrir une alternative au recrutement traditionnel en proposant un service 4.0 qui met les compétences humaines au premier plan.

A l'inverse du savoir-faire, les "human-skills" ne s'apprennent pas dans une école. Il n'y a aucun diplôme qui certifie l'authenticité, la loyauté ou encore la flexibilité, pour en citer que quelques-unes.

​Les compétences humaines sont propres à chacun et émergent de nos valeurs, notre culture, notre expérience de vie et notre éducation.

 

Il est quasiment impossible de les faire ressortir sur un CV ou un formulaire de postulation alors qu’elles sont la clé d’un recrutement réussi !

Basé sur plus de 15 ans d’expérience en ressources humaines dans des enseignes prestigieuses et sur la conviction que chaque individu a des talents uniques, notre concept propose un lien plus humain entre candidats et recruteurs sur le marché du travail, notamment à travers les working dates ou les working-videos.

Notre concept est de ne plus utiliser le CV comme document de sélection. Il reste toutefois  utile pour compiler des informations et mettre en perspective les formations ainsi que l'expérience du candidat, avec les missions qui lui seront confiées par les entreprises.

 

Au vu de son caractère formel, ce document peut intervenir en cours de processus mais ne devrait, à notre avis, pas être déterminant lors de la 1ère sélection.